Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Nouvelles internationales !

Aller en bas 
+6
LN
Christiane et Bruno
memel
josececile
Philippe
Charlotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
audichounette
débutant
audichounette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou!!!   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:04

charlotteeee, dslll dimanche j'ai completement oublié, ca m'etait sorti de la tete!!! mais ca y'est j'écris enfin!!!(parce que la pauvre personne lui a repondu hihi) Crying or Very sad

Sinon en ce qui me concerne, je suis maintenant toulousaine (avec l'accent en moins) , et ca va ca se passe plutot bien! je vis dans une residence étudiante, c'est sympas! je n'ai que 6h de cours par semaine et je dois realiser un memoire sur un sujet sur l'amérique latine donc je suis en pleine reflexion scratch scratch scratch
je cherche du travail aussi par ci par la, donc pour l'instant mes journees sont plutot bien occupées!!!
j'espere que tout le monde va bien , je vous fais de gros bisousssssss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:01

Merci Aude !

Je desespérais de ne voir personne répondre à mes messages !

Bon, moi je suis toujours en Allemagne. J'ai déjà fait quelques cours mais pour le moment, ça reste beaucoup de l'observation ou alors juste se présenter et expliquer des mots d'un texte. ça dépend des profs aussi. Lundi, une prof m'a laissé devant la classe tt le cours et avec d'autres je ne fais qu'une partie. Je me mets donc dans le bain progressivement. Vendredi, ce sont les vacances ! Eh oui, déjà, alors que j'ai à peine commencé! C'est quand même cool la vie d'une assistante ! Enfin pour le moment...

Du coup, samedi je pars en Finlande jusqu'au jeudi suivant. Depuis qu'Isa m'a parlé du programme, je suis encore plus pressée ! Ne vous en faîtes pas, on vs mettra quelques photos !

Bisous, bisous !
Et n'oubliez pas de répondre !

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 5:55

audichounette a écrit:
c'est sympas! je n'ai que 6h de cours par semaine

Il est loin le temps de la vie étudiante Crying or Very sad

Merci pour les nouvelles les cousines! Ca fait plaisir d'avoir des news, en effet les messges ne fusent pas beaucoup en ce moment.

De mon côté je suis toujours à lyon. J'ai commencé le jonglage dans une association. C'est assez difficile de se mettre en scène, je ne suis vraiment pas à l'aise pour ce genre d'exercice. Ca permet de couper la semaine en deux, çà me plait bien.

C'est bientôt la fête des lumières et les parents arrivent sur lyon!

pour ceux qui ne connaissent pas

http://www.lumieres.lyon.fr/fetedeslumieres/sections/fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptySam 8 Nov - 6:44

Salut la compagnie !

Me voilà revenue de Finlande (depuis jeudi soir) et j'en profite donc pour vous conter sans attendre ces quelques jours passés avec Isa !

Samedi 1er novembre :

J'arrive à l'heure à l'aéroport d'Helsinki où Isa et sa colloc Hélène m'attendaient. En attendant le bus, elles m'apprennent qq mots de finnois (merci = kiitos ; bonjour = hei ; au revoir = hei hei ) et elles me font un petit briefing sur les bus finlandais. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils arrivent toujours à l'heure, voire en avance et que si on a pas tendu le bras, il ne s'arrête pas pr ns prendre !
En fin d'après-midi, nous faisons un petit tour ds le centre-ville. Le soir, d'autres étudiantes étrangères sont venues manger avec nous.

Dimanche 2 novembre :

Nous partons d'Helsinki en bateau vers 10h30 pour arriver vers 13h30 à Tallinn, capitale de l'Estonie. Nous avons environ 2h30 pour visiter la vieille ville qui est très jolie (cf photos). Nous prenons donc le dernier bateau à 16h et quittons Tallinn, ravies de notre journée !

Nous 3 avec vue sur Tallinn
Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc01910

Une église orthodoxe dans Tallinn
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2011

Coucher de soleil sur Tallinn
Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc02010

Lundi 3 novembre :

Je fais la grasse mat' jusqu'à 9h30 alors qu'Isa et Hélène se sont levées bien plus tôt pour aller en cours ! Après une petite ballade ds le centre d'Helsinki, je rejoins Isa en début d'après-midi pour aller sur l'île de Seusaari, c'est une île musée où des maisons de ts les coins de la Finlande et de différentes époques ont été reconstruites. Sur cette île, nous avons fait la rencontre non pas de Finlandais mais d'écureuils qui, comme vous pourrez le voir n'avaient pas du tout peur de nous !

Je dois vous laisser mais je vous renvoie un message plus tard pour vous raconter la fin du séjour !

Bisous,
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: D'autres photos   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptySam 8 Nov - 10:10

Je suis revenue donc je peux continuer mon récit !
Je crois que j'en étais au lundi donc voici les photos :

La cathédrale (catholique ou protestante, je ne sais pas trop !) à Helsinki
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2110

L'église orthodoxe d'Helsinki
Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc02011

Petite maison sur l'île de Seusaari
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2111

Preuve que que les écureuils n'avaient pas peur de nous ! Celui-ci grimpait sur la jambe d'Isa et il y en a même un qui est monté sur mon bras mais on n'a pas réussi à le prendre en photo !
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2112

Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2113

Coucher de soleil sur l'île... magnifique !
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2114

Mardi 4 novembre :

Ce jour-là, direction Suomenlinna, une île accessible par bateau en 15 minutes. Sur cette île se trouve une ancienne forteresse maritime. L'après-midi, nous avons flâné en ville et le soir, dîner dans un resto finnois. Moi j'ai pris une soupe de saumon délicieuse et un dessert assez bon. Isa, elle, a été un peu déçue par ses boules de viande de rennes, mais surtout par son dessert ! Pauvre Isa !

Sur l'île de Suomenlinna
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2210

Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2211

Mercredi 5 novembre :

Dernière excursion du séjour : Porvoo, village typique à 1h d'Helsinki. C'était magnifique et comme pour les autres jours, le soleil était avec nous !

D'anciens hangars à Porvoo
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2212

Toujours à porvoo
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2213

Avez-vous remarqué que nous sommes sur la photo ?
Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc02012

Une envie soudaine de retourner en enfance !
Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2310

Jeudi 6 novembre :

Le séjour se termine déjà ! Les seules photos que j'ai prises sont depuis l'avion car voir un coucher de soleil depuis les nuages, c'est drôlement beau !

Nouvelles internationales ! - Page 2 Imgp2311

Voilà, c'est fini, en tout cas kiitos Isa !

Bisous,
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
zab'
habitué
zab'


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2006

Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles finlandaises   Nouvelles internationales ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 6:03

Coucou tout le monde!

Comme Charlotte m'a dit qu'elle avait mis un message sur le forum, je suis allée voir! Car c'est vrai que depuis que je suis ici,je n'ai pas beaucoup pris le temps d'écrire quelques nouvelles... Embarassed

Comme Charlotte vous l'a si bien expliqué, j'ai pu l'accueillir quelques jours dans mon humble demeure. Nous en avons bien profité, c'était génial! En plus, elle a apporté le soleil avec elle. Mais, elle aurait pu nous le laisser, car depuis, ce n'est pas un temps extraordinaire.. Evil or Very Mad

Une semaine avant son arrivée, je revenais de vacances en Russie! Et oui, j'ai profité de ma semaine de congé pour aller faire une escapade à Moscou, puis St Petersbourg! Supers souvenirs, même si les gens ne sont pas forcément des plus accueillants! Mais en tout cas, St Petersbourg notamment, est une ville magnifique! Nous avons également pu tester les spécialités culinaires, ce qui était fort appréciable!

L'image qui suit, c'est à Moscou, devant la "flamme éternelle". C'est le changement de garde. c'était assez comique de les voir marcher comme ca![/img]Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc01210

Et ca, c'était à St pétersbourg :
Nouvelles internationales ! - Page 2 Dsc01810

Bon, ce n'est que quelques nouvelles, mais si vous avez envie d'en savoir plus sur mon séjour, vous pouvez aller voir notre blog (mm si il n'est pas très souvt mis à jour...oups..)!

Gros kissounets à tout le monde!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles internationales !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de laure
» un nouvel arrivant sur le forum
» Nouvelles de Françoise
» Nouvelles de Saint Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: