Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Nouvelles internationales !

Aller en bas 
+6
LN
Christiane et Bruno
memel
josececile
Philippe
Charlotte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptySam 22 Sep - 3:54

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis arrivée depuis mardi à Passau en Allemagne ! le voyage s'est très bien déroulé ! J'ai une chambre super ! Ma proprio est vraiment très sympa ! La ville est magnifique, il y a beaucoup de bâtiments de style baroques. Il fait bon se ballader dans cette ville aux trois fleuves (le Danube, l'Inn et l'Ilz (les 2 derniers st plutôt des rivières !) On se croirait à la montagne car la ville se situant au creux d'une vallée, il y a aussi beaucoup de maisons à flanc de collines. Enfin bref, pr l'instant je me crois plutôt en vacances.... Au niveau du temps, il fait assez froid le matin et le soir mais les après-midis ont été jusqu'à présent ensoleillés ! sunny sunny

Les cours d'allemands pr étrangers commencent la semaine prochaine et les "vrais" cours qui comptent pr mes études ne commencent que mi-octobre ! C'est pr vous rassurer : je vais aussi travailler ! lol!

J'ai intitulé le sujet "Nouvelles internationales" car j'en connais une qui est bien arrivée à St Jacques de Compostelle ! Qu'elle ou ses parents n'hésitent pas à laisser des nouvelles ! Et j'ai appris que Philippe allait passer quelques temps en Chine donc je lui souhaite un bon séjour et surtout de rapporter un médaille avec son équipe !

J'espère que les futures mamans se portent bien ! cheers Félicitations aussi à Florian pr son permis et son inscription dans le BTS qu'il souhaitait ! cheers jocolor rendeer king

Je vous dis à bientôt !

Charlotte.

PS : Je voulais vous envoyer une photo mais je ne comprends pas comment ça marche dc ce sera pr une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyMer 26 Sep - 6:26

Salut à tous ! bounce bounce bounce

Voici un aperçu de mon programme...

La valise est prête, tout est paré pour le départ demain matin : 5h30 à Cholet direction Paris en mini bus...

On prend l'avion qui nous emmènera directement à Shanghaï vers 14h. On arrivera 11h plus tard... Soit 1h du mat (heure française) et comme il y a 6h de décalage, il sera 7h du mat... Autant dire qu'il vaudra mieux dormir un peu dans l'avion !!! Sleep Sleep Sleep

Arrivée sur place, toute la délégation française (91 personnes) est accueillie lol! lol! dans un hôtel pour 4 jours d'acclimataions sunny drunken et de présentation de la culture locale.

Puis, le 2 octobre, a lieu la cérémonie d'ouverture des JO Spécial Olympics cheers cheers dans le stade de Shanghaï (80 000 places). Les jours suivants, nous auront des matches tous les jours... jusqu'à la cérémonie de cloture...

Le retour en France s'effectuant le 12 octobre.

Bon courage...
Aux cousines pour leur acclimatation et leur travail (un peu quand même) chez nos voisins...
Et à tous ceux qui sont chez nous !!!

Arrow Charlotte, pour envoyer une photo... Je ne sais plus trop comment j'ai fait... Mais il me semble que...
Il faut cliquer sur "insérer une image".
Là, on doit peut être bien s'inscire sur serving.com (je ne sais plus trop...)
Puis choisir l'image dans parcourir... et envoyer
Tu copies alors l'adresse de l'image de Liens directs (en bas)
Et tu reviens sur le forum pour coller l'adresse sur ton message.
Je ne sais plus si la photo est visible où si l'on voit un lien sur lequel cliquer...

Arrow Bon, j'espère que les explications sont bonnes car je compte sur Hélène et isa pour envoyer en image la nouvelle frimousse de Ripoche
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: en direct de santiago!!!   Nouvelles internationales ! EmptySam 29 Sep - 9:49

hola!!!
ca yest je suis enfin arriver a santiago (enfin il ya deux semaines) Very Happy
c'est une tres belle ville , les gens sont tres agreable, tres accueillant!!!
et en plus en ce moment il fai beau j'ai de la chance!
Je reprend la fac lundi donc on profite de notre dernier week end , ce soir on va manger avec des mexicains tres gentils.
voila sinon pas plus pour l'instant je me sens super bien dans cette nouvelle ville malgres quelques coup de cafard mais ca passe vite!
je vous embrasse tous et à bientot.Et bonne chance pour toutes les mamans à venir!
gros bisous
a bientot cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptySam 6 Oct - 3:58

Ici Shanghai...
C est vraiement genial. Tout se passe superbement...
Vous pouvez avoir un leger apercu de se qui se pqsse pour nous sur l adresse http://shanghai49.skyrock.com

La ceremonie d ouverture fut geniale digne de vrai JO.
Maintenant place a la competition...
Apres notre victoire 2-0 contre la republique tcheque et le forfait de la Macedoine... on se retrouve dans le premier niveau... Ca va etre tres dur
Aujourd hui, match contre les russes :1-10.. Dur dur...
Demain on joue les italiesns, lundi, c est repos
Et mardi on affronte La Croatie et la Slovenie...
Mercredi on a un match de classement si on ne finit pas dernier du groupe...
Jamais je ne me suis fait prendre en photos aussi souvent... On se prendrait presque pour des stars...

J ai pas le temps d en dire plus. Bises a tous
Pour l instant, je ne peux pas repondre aux mails
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyLun 22 Oct - 3:59

Bonjour à tous et plus particulièrement à Michelle qui est de nouveau avec nous...

Me revoilà revenu de Chine !!! Ce fut vraiement une aventure fantastique... bounce bounce bounce bounce

Côté organisation, pas de problème... Pour les chinois, la sécurité, le travail et l'accueil sont des points majeurs de leur culture... Tout était cadré pour nous : de notre simple sortie de l'hôtel pour aller au stade à la visite dans des familles ou notre passage lors de la cérémonie d'ouverture... Tout était parfaitement géré...

Par rapport à la France, il y a 6h de décalage... Lorsqu'il est 12h en france, il est 18h en chine... Il faut qq jours pour s'y habituer et bien domir Sleep Sleep Sleep

Côté climat, nous n'avons pas vu le soleil sur Shanghaï à cause de la pollution (le ciel est gris couvert de nuage). Mais cela n'empêche pas d'avoir chaud... Dès que l'on sort, on est tout poisseux tellement c'est humide et chaud... Alors, imaginez lorsque l'on jouait !!! On en a bu des litres d'eau... sunny sunny

Côté nourriture... on a mangé du riz !!!!!!!!! pale pale pale Matin, midi et soir, il y avait au moins un plat de riz et de spaghettis à notre disposition... On avait le choix à chaque fois sur 6 à 8 plats et l'on prenait un peu de tout (ou de ce que l'on voulait...). Sinon, c'est plutôt épicé... bom cherry
Et l'on mange avec des baguettes !!! Enfin, on avait aussi les fourchettes... mais je me suis quand même pas mal amélioré dans l'utilisation de ces baguettes...

Dans l'ensemble les prix sont moins chers lorsque l'on comparre à ceux pratiqués en France mais c'est normal puisque le salaire moyen y est également nettement inférieur (environ 400 eurs)...

Côté sport... nous avons terminé... 4ème... Sad Sad Et oui, malheureusement, nous ne ramènerons pas de médaille (quelle était belle pourtant !) ! On perd 3-0 contre les slovaques... mais y'a pas de regret, ils étaient plus forts. Notre petite fierté, c'est d'avoir battu les italiens 5-0 !!! cheers cheers

Lors de la cérémonie de cloture, c'était sympas, tout le monde échangeait T-shirt, jogging de son pays...

Et comment ne pas reparler de la cérémonie d'ouverture !!! Tout simplement magique... I love you I love you I love you I love you Nous étions les représantants de la France et lorsque nous avons fait le tour du stade acclamés par 80 000 spectateurs... inutile de vous dire qu'on s'en rappellera toute sa vie... Very Happy Razz Après on a eu un superbe spectacle (il était diffusé en direct à la télé chinoise).

Voilà,
Maintenant il faut s'habituer à remettre un pull car il fait carrémént plus froid ici !!!
Grosses bise à tous et à + lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyMar 23 Oct - 4:48

Salut philippe, merci pour ton message, çà donne envie ces voyages What a Face What a Face
Hélène m'a aussi raconté tes exploits. A quand les photos?
Les paysages doivent valoir le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Christiane et Bruno
connaisseur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyJeu 25 Oct - 14:42

Bravo pour les athlètes cheers , mais 4ème sur combien ? Question
Bienvenu à Michèle flower et nous attendons toujours des photos du petit Johan. affraid
Ici, la vie s'écoule tranquillement en attendant les vacances qui feront du bien à tout le monde Very Happy ou presque, le cheminot n'ayant de congés prioritaires Sad devra se contenter de ses repos pour en profiter.
Nous envisageons une journée au futuroscope et quelques travaux de jardinage. lol! afro lol! afro
Au fait ! que devient Hélène confused ? elle s'est perdue dans ses cartons ou bien son appart est trop grand et elle ne trouve plus la sortie (ou son ordi)
A plus bisous
Christiane et Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptySam 27 Oct - 8:25

SALUT TOUT LE MONDE !!!!

Rassurez vous, je ne suis pas perdue... mais j'avoue que je cours pas mal...
Alors comme je m'octroie ce samedi de vacances pr ne pas travailler ds mon appart... et bien je prends le tps de vous répondre..
et deuxième excuse : nous n'avons plus internet à la menitré, donc memel peut répondre de son bureau, mais moi, de la salle des profs, j'avoue que ca ferait moyen (déjà qu'on dit que les profs ne travaillent pas bcp... je ne voudrais pas tendre le baton....)
Donc voilà, petit résumé de ce qui s'est passé depuis tout ce tps : j'ai signé et je suis donc officiellement propriétaire depuis le 28 septembre 2007 (soit 2 jours seulemetn avant d'être tatate, il s'en est passé des choses... )
Le 28 au soir, pik nik improvisé et fresque murale en compagnie de mon cher cousin...
Le 29 avec des potes et en seulement une heure, j'ai dit adieu à notre fresque, pour le plus gd bonheur de mes voisins, ravis de la symphonie improvisée par nos marteaux..
et depuis, décollage de papiers peints, décrassage des murs à la lessive st marc, enduit un peu partout et là, on va s'attaquer au ponçage... on en mange de la poussière ca s sur...

Ah j'oubliais que j'avais embauché la moitié de la famille migniau sur le chantier (anthony à l'électricité et j-louis pr remonter un mur, qu'anthony avait un peu enfoncé, allez je le dis... c vrai, c'était pas de sa faute, donc pas de crise familiale en vue... )

Donc voilà, je joue à la Valerie Damidot (si vous regardez D&CO sur M6 vs saurez qui c'est...) inspecteur des travaux après mes cours... Et comme j'ai trop mal à l'épaule aujourd'hui (eh oui, je ne suis qu'une bricolo du dimanche, je n'ai pas une résistance top niveau ...) j'en profite donc pour vous racontez ma vie...

en tous cas, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde, comme koi ce petit forum fonctionne bien... de toute façon , on va certainement se voir le 10 novembre pr la fête à Dudu... et sinon, si vous ne savez pas koi faire le week end , vous pouvez venir m'aider ... hihihi voici mon tél : 06 20 27 76 52... on ne sait jamais, et plus on est de fous, plus on avance !!! lol!

Allez gros bibiiiis à tous flower et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyLun 29 Oct - 9:37

Coucou,

Pour répondre à la question...
Dans la compétition "Foot à 7 unifié", il y avait 14 équipes.
Nous finissons 4ème sur 5 dans notre groupe. Mais comme nous avons été placé dans le groupe le plus fort (après les matches de "supervision" des équipes)... on peut dire que l'on a terminé 4ème sur 14...

Et sinon...
Demain... c'est ponçage...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: En direct de Passau !   Nouvelles internationales ! EmptyMar 6 Nov - 12:30

Bonjour tout le monde !!!

Je viens de lire le message de Philippe et c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles !!!

A Passau, on sent que l'hiver approche... il fait noir de bonne heure et la température baisse...
Il y a une semaine environ, j'ai reçu la visite d'une copine de fac qui, elle, étudie à Vienne (à 3h de Passau en train). Nous en avons profité pr nous promener dans Passau et les environs et aussi nous régaler... (gâteau autrichien, crêpes, chocolat chaud avec chantilly...). On a fait nos gourmandes car ici c'est très facile d'être tentée, mais pr éliminer tout ça, nous avons aussi beaucoup marché sous un temps plutôt brumeux !

Pour ce qui est des cours, c'est un peu moins réjouissant. C'est assez difficile de comprendre et surtout de prendre des notes pendant les cours mais bon je ne désespère pas, ça va venir !

Sinon, à l'université, ils cherchaient des étudiants étrangers pr donner des cours dans notre langue maternelle. J'ai postulé et j'ai "obtenu" un cours, je vais donc donner 10 cours de conversation en français à 4 allemandes durant le semestre. Pour moi qui hésite toujours à me diriger vers l'enseignement, ça va être une bonne expérience, je pense !

J'espère que vous allez bien ! Bisous et bon courage pour les travaux chez Hélène !
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyVen 1 Fév - 9:21

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer mes premiers examens, j'en ai passés 5 cette semaine et j'ai déjà eu les résultats pour deux matières. Ils sont positifs donc c'est cool et je pense que pour les 3 autres, ça devrait aller ! Il m'en reste encore 4 à passer et après le 11 février je pourrais me reposer et voyager ! J'ai en effet prévu de monter dans le nord de l'Allemagne, d'aller à Vienne en Autriche et puis fin mars début avril, je recevrai la visite de Papa, Maman et Michelle.

Et vous comment allez-vous ?

Bisous.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyJeu 21 Fév - 11:16

Bonjour tt le monde !

ça fait longtemps que je ne vous pas donné de mes nouvelles donc j'en profite pour le faire car j'ai le temps !

Je suis en vacances depuis presque 2 semaines. Mes examens se sont plutôt bien passés dans l'ensemble. Il y a 2 matières sur 9 où j'ai un peu plus peur... Pour le moment, je n'ai eu que 3 résultats sur 9 et ils sont bons dc ça va !

Mercredi prochain je m'envole pr Osnabrück (Nord ouest de l'Allemagne). Deux allemandes que j'avais accueillies avec le jumelage m'accueillent gentiment. Avant de revenir à Passau le 12 mars, je ferai un crochet par Dortmund pour rendre visite à une française de ma promo qui passe son prochain semestre là-bas.

A Pâques j'irai également rendre visite à une française à Vienne en Autriche. Et puis fin mars c'est papa, maman et Michelle qui me rendront visite pour 10 jours. je viens de trouver leur logement et je suis en train de préparer le programme. Ils repartiront le 6 avril et moi je reprendrai les cours du semestre d'été le 14 avril.

Voilà, voilà.
Bisous.

Charlotte.

P.S.: Bonne chance chance Alex pr ton deuxième concours ! Memel, ça n'a pas marché finalement pr l'Allemagne ?
Quand aux autres, j'attends de vos nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyDim 2 Mar - 10:54

salut charlotte, que d'aventures!!
C'est quand quand meme chouette erasmus, content que çà marche pour toi. As tu des projets futurs pour ton avenir en allemagne?
Pour ma part, je n'irai sans doute pas te voir car mon job, çà n'a pas marcher. J'ai une touche pour les USA mais j'attend toujours ce qu'ils attendent de moi. Pour le reste, je n'ai rien du tout, je m'en vais bientot sur nantes où je vais commencer à prospecter.
Bisous, a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Passau   Nouvelles internationales ! EmptySam 29 Mar - 11:20

Bonjour tt le monde !

Après un voyage sans embuche, nous avons été super bien accueillis par Charlotte qui nous a conduit dans notre petite maison au bord du Danube.
Les premières rencontres avec notre hotesse allemande nous laisse penser que quelques mots d'allemand nous seraient bien utiles. Mais nous avons notre interpretre particulière donc on s'en sort aisement sauf pour retirer de l'argent...
Nous avons un super beau temps, ce qui nous a permis de découvrir PASSAU sous un soleil rayonnant (de temps en temps les cloches nous appelaient pour aller à la prière mais nous n'avions pas le temps)
Nous avons gouter à une sorte de bière allemande de PASSAU,le séjour n'est pas fini il y en d'autre à découvrir.
c'est tout pour ce soir,demain sera un autre jour.
Bisous.
Colette, Michelle, Jean Pierre et Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Grüss Gott !   Nouvelles internationales ! EmptyDim 30 Mar - 14:37

De nouveau des nouvelles de Passau,

Samedi soir nous étions prêts à inaugurer le merveilleux Toc offert à Michelle mais il nous manquait la règle du jeu donc nous nous sommes rabattus sur une partie de belote. (Bruno, envoie-nous vite la règle !)

Après une bonne nuit, raccourcie d'une heure comme en France, ns avons pris la voiture en direction d'Ingolstadt, à 200 km environ, où nous fûmes accueillis chaleureusement par Petra et Wolfgang. Un repas de noce nous attendait (sans oublier le muscadet !), puis Wolfgang nous a fait visiter la ville.

Tout le long de la route, le chasseur a salivé en voyant la multitude de chevreuils, les faisans et même un lièvre dont il rêvait de faire un civet pour la propriétaire (Etait-ce bien prudent de regarder le gibier et la route en même temps, en plus des effets de la bière qu'il avait ingurgitée avec Michelle chez Wolfgang..... on rigole, il a pris à peine un demi !)

La suite du séjour vous sera racontée dans une prochaine édition.

A bientôt !
Colette, Michelle, Jean-Pierre et Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyLun 31 Mar - 14:25

Aujourd'hui, lundi, sunny le soleil sunny est toujours là, c'est merveilleux ! king cheers sunny

Nous partons donc pour la Forêt Bavaroise en empruntant la route du verre. Nous visitons ce matin une verrerie. L'interprète n'a pas su nous traduire tous les mots techniques mais nous avons vu de nos yeux les étapes de la fabrication et apprécié les différentes oeuvres. A la sortie, il était temps d'aller manger dans une Gasthaus typique. Nous avons failli nous étouffer avec un jarret de porc chacun, tout en dégustant, les uns la bière (toujours les mêmes), les autres l'eau du robinet. Ce fameux jarret était accompagné de chou à choucroute et de Knödel. L'estomac bien rempli, nous partions pour une randonnée autour du lac réputé de la région mais celui-ci s'est avéré gelé et le chemin enneigé nous a fait faire demi-tour ! Nous continuons notre route jusqu'à Tittling, village-musée, mais nous arrivons devant des portes fermées, ce sera donc pour une autre fois ! Retour chez nous après avoir fait nos courses. Au menu: jus de poireau.

A demain sauf si Charlotte est coupée du monde dans sa nouvelle demeure !

Michelle, Colette, Jean Pierre et Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyMer 2 Avr - 7:21

Une question me traverse l'esprit....

Nos reporters vont ils avoir assez de jours pour goûter à toutes les bières ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Bruno
connaisseur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyJeu 3 Avr - 1:43

Bonjour les touristes
Je vous avais préparé une règle du jeu particulièrement fournie malheureusement l'ordi n'a pas trouvé mieux que de faire un "bug" juste avant de l'envoyer.
Je vous laisse une règle simplifiée en vous invitant à appeler si vous avez des questions
un jeu de 54 cartes
AS-ROI-JOKER: permet de sortir
QUATRE: reculer de 4 cases
VALET: echanger son pion contre un autre (sauf bout blanc)
SEPT: répartir les points sur plusieurs pions (ou un seul !)
Bout blanc au démarrage: pion INTOUCHABLE
Je prends le temps de refaire une règle claire que je remettrai sur le forum.
Bonne partie
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyMar 8 Avr - 12:03

Salut à tous !!

eh bien à ce que je vois, tout le monde s'est bien intégré à la vie allemande, effectivement, le voyage risque d'être un peu court pour gouter à tout... En tout cas, vous avez l'air de vous éclater et d'en profiter un maximum, c'est qd meme le principal...

Moi je reviens de Barcelone où j'étais en voyage avec mes élèves (69 cette année, pas mal , non?!!!) mais tout s'est très bien passé, on a eu un SUPER TEMPS, le soleil brillait à volonté, on est meme revenu avec qq couleurs... Les élèves etaient super, les visites intéréssantes (en meme tps, c'est moi qui organisait alors, ca aurait été dommage de pas bien faire le boulot...). Bref, ca fait plaisir de voyager dans ces conditions avec des élèves charmants, qui sont satisfaits de leur voyage et qui seraient meme rester volontiers plus longtps...

Sinon, moi j'ai aucune idée de ce qu'est le TOC, à part un syndrome pour certains ... mais en jeu de société , je vais devoir m'initier si je ne veux pas être à la ramasse à la prochaine réunion de famille... hihihi
Au fait, comment s'est passé le petit week end de nos frangins Migniau dans le pays de la rillette??? Rien ne nous a été raconté, y aurait-il des choses à cacher??? hihi

Bon allez, je vous laisse tous, je vais aller boire une bière à la santé des allemands !! Auf widersen (je sais pas comment ca s'écrit, mais c ca en allemand , non?? )
Hasta luego a todos (au moins, je suis sure de moi là !!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Bruno
connaisseur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyMar 8 Avr - 12:49

Hélène ne t'en fait pas, le Toc n'est pas un jeu très difficile mais c'est vraiment très sympa par contre lors du jeu on ne connait plus personne (à part son partenaire) mais si un jour tu joues tu comprendras. Pour ce qui est des frères Migneau, je ne sais pas s'ils ont passé un bon week-end mais nous en tous les cas oui. Deux parties de Toc le samedi soir mais une un peu bancale car Adrien nous avait laché à la deuxième partie et une autre le dimanche matin avant le repas et avant que Bruno parte au travail, le dimanche après midi nous avons fait une partie "des aventuriers du rail" et pour finir Jean Emmanuel et Anthony ont du faire
différents jeux sur la wii pour satisfaire leurs cousins. Donc pas mal de jeux de société mais vu le temps pourri qu'on a eu ....Si d'autres joueurs sont partants pour venir jusqu'au Mans alors.....pourquoi pas.......
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyDim 13 Avr - 10:50

Effectivement, nous n'avons plus de nouvelles de nos globe-trotters, sont-ils revenus d'Allemagne Question Question Question Question Question
Côté sud, tout va bien, le printemps est enfin arrivé. sunny sunny
Nous attendions avec impatience les Manceaux bounce bounce (pour qu'ils puissent nous apprendre le toc, eh oui nous n'avions pas eu le temps à Noel) et voila que la SNCF refuse les congés de Bruno Mad Mad (on aura tout vu).
Nous préparons nos congés Cool Cool (dans 2 semaines), nous allons découvrir les calanques de Cassis à Marseille (à pied et en bateau) en espérant ne pas se perdre (eh oui, il y a 15 jours, une petite balade avec José qui devait durer 3 heures s'est terminé en 7h30 de marche). Embarassed Embarassed Je dirai petite erreur d'aiguillage Exclamation Exclamation
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y etre Very Happy Very Happy Very Happy
et BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard à Odile, Hubert, Antoine,Gaetan, Flor et avec peu d'avance à Bernard, Christiane, Jean-Louis, Laetitia et Christophe Laughing Laughing Laughing
et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Ripoche
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyLun 14 Avr - 11:23

Philippe a écrit:
Une question me traverse l'esprit....

Nos reporters vont ils avoir assez de jours pour goûter à toutes les bières ?????????

Et non Philippe, nous n'avons pas eu le temps ni la santé (car nous sommes raisonnables) de goûter à tout. Ils en ont tellement de toute espèce et puis il faut dire que nous n'avons sans doute pas le palet assez développé pour juger des différences entre chacune de nos dégustations. Nous avons apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: un retour en Allemagne   Nouvelles internationales ! EmptyJeu 1 Mai - 10:23

Salut à tous

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de la famille Landreau
En effet maman est tellement débordée pendant sa retraite qu'elle n'a même pas mis un petit message à son retour de chez Charlotte Exclamation Exclamation lol! lol!

Leur retour s'est bien passé, on a enchainé sur la randonnée de la Renaudière, toute une organisation geek geek

Le séjour en Allemagne a du plaire à maman car elle est repartie hier avec le jumelage pour Georsmarienhut durant ce week end prolongé. Un programme sportif l'attend, randonnée tous les jours et quelques visites en prime Embarassed Embarassed

En attendant d'avoir des nouvelles du reste de la famille Ripoche. Je vous souhaite à tous

UN AGREABLE WEEK END DU 1er MAI

PS : Le toc de l'Erable est fabriqué, il ne reste plus qu'à le peindre geek


Dernière édition par pierre le Ven 2 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: coucou   Nouvelles internationales ! EmptyVen 2 Mai - 9:18

Coucou tout le monde,

Je viens de lire le message mon grand frère qui devrait peut-être réviser ses tablettes chez tante Michelle! (leur retour S'est bien passé !) Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes

Sinon de mon côté, tout va bien. Les cours ont repris depuis 3 semaines. J'ai eu moins de stress qu'au 1er semestre concernant le choix des cours car maintenant je sais à peu près comment cela fonctionne et j'ai pu constater qu'il y a eu une amélioration, je comprends mieux pendant les cours et les notes que je prends sont meilleures !

Cette semaine, le temps est un peu bizarre, il alterne entre soleil et pluie ! Depuis vendredi dernier, il y a la Maidult à Passau, c'est comme la fête de la bière à Munich, en beaucoup moins grand bien sûr. On peut y faire des manèges, manger des Brezel (papa, maman et Michelle savent maintenant ce que c'est !) et évidemment boire de la bière (toutes les chopes font un litre !). On a reservé une table pour samedi soir, ça risque d'être très festif ! Dommage que je ne puisses pas porter de Dirndl (c'est l'habit traditionnel pour les filles... qui coûte minimum 100 euros !).

Je vous souhaite également un bon week-end du 1er mai et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles !

Bisous.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! EmptyVen 17 Oct - 4:29

Bonjour, bonjour !

Eh bien, dites-donc, on ne peut pas dire que le forum soit très vivant en ce moment ! Il faut se réveiller un peu !

Je vous écrit d'Icking où je suis arrivée la semaine dernière avec maman. La commune est petite et en pleine campagne donc il n'y a pas grand chose à faire ! J'ai quand même le minimum pr survivre (superette, boulangerie, station essence, station de S-bahn où le train passe ttes les 20 min pour rejoindre Munich en 35 minutes...) J'ai rencontré les profs des 2 écoles où je serai assistante. Ils sont très sympas. J'ai déjà assisté à 2 cours pour commencer en douceur. ça s'est bien passé, les élèves ne m'ont pas traumatisée !

Le logement me convient. Ma chambre est grande. La propriétaire et mon collocataire sont gentils. Depuis que je suis arrivée, je découvre Icking et les environs à pied ou en voiture et je vais flâner à Munich ! Je suis aussi retournée à Passau pour 2 jours qui sont passés très vite !

Lundi, je pars pour Cologne où nous avons stage d'accueil pour les assistants. Je reviens le jeudi et je commence réellement le lundi suivant (27 octobre) mais ce sera de courte durée puisqu'après, les élèves bavarois sont en vacances pour une semaine et moi j'en profite pour m'envoler en Finlande ! D'ailleurs, peut-être qu'Isa nous laissera un petit message à son retour de Russie ?!

Bisous à tous et donnez-vite de vos nouvelles !

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles internationales ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles internationales !   Nouvelles internationales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles internationales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de laure
» un nouvel arrivant sur le forum
» Nouvelles de Françoise
» Nouvelles de Saint Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: