Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Revoilà la rentrée !!!

Aller en bas 
+2
Charlotte
pierre
6 participants
AuteurMessage
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyMar 26 Aoû - 14:42

Salut tout le monde!

Eh oui les vacances touchent à leur fin (pas pour tous je sait), il faut donc repartir au boulot, ce que j'ai fait hier. Une reprise en douceur Wink Wink

Pour moi les vacances furent très bonnes. Je suis d'abord descendu à Bouillargues, en faisant un petit arrêt à Lacaune. Chez les sudistes j'ai retrouvé Mémel avec qui je suis allé faire un tour de VTT autour du Pont du Gard. Dur dur les gorges du Gardon Embarassed Embarassed (47 kms quand même) Revoilà la rentrée !!! P1000111
Le lendemain mon cher cousin et sa grande sœur ont joué les guides touristiques. Le matin visite de Nîmes, les arènes, la maison carrée et surtout l'immanquable temple de Diane Laughing Laughing L'après midi Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer

N'ayant pas de nouvelles j'espère que les marcheurs vers Compostelle ne se sont pas perdus Exclamation Exclamation Mais est ce qu'ils ont atteint leurs objectifs cette année Question Question lol! lol!

Samedi c'est le grand départ pour mon séjour VTT dans le Périgord, aprés une longue journée de route dans les bouchons Embarassed Embarassed , j'arrive enfin au point de rendez vous à Beynac. Un briefing rapide de la semaine et une première soirée avec la découverte de la gastronomie locale. Le dimanche c'est le départ pour la première étape d'un périple de 260 kms à travers forêts, gorges et bords de rivière Revoilà la rentrée !!! La_roq10 à la découverte des nombreux chateaux et belles maisons de la région
Revoilà la rentrée !!! Commar11
Nous sommes parti de St Léon/Vézère pour aller jusqu'à Martel, en passant par tout les plus beaux villages de la Dordogne, Beynac, La Roque-Gageac et aussi Rocamadour. Et tout les soirs pour nous requinquer à l'hôtel un bon repas gastronomique. Par contre la topographie locale est très difficile tongue tongue que des montées et des descentes trés pentues!!
Revoilà la rentrée !!! P1000311
Revoilà la rentrée !!! P1000310
Après tout ce sport, quelques jours de repos et visite de Lascaux, Sarlat, Padirac avant le retour vers La Renaudière

Voilà pour ce petit compte-rendu de mes vacances j'espère que vous aussi n'hésiterez pas à donner de vos nouvelles, vacanciers ou pas

A bientôt et bonne rentrée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyMer 27 Aoû - 12:47

coucou tout le monde !

Moi je n'ai pas de photos de vacances à mettre puisque je me suis reposée 2 semaines à l'Erable après le camp franco-allemand pour lequel tout le monde m'a vue ds le journal ! Depuis la semaine dernière, je travaille par intérim dans une usine de cartonnage à Torfou mais l'entreprise déménage à Chantonnay la semaine prochaine donc j'espère trouver ailleurs pr encore 2 semaines ! Le 16 septembre, je pars avec maman rendre visite à la famille Anoto. Nous comptons rester 2/3 jours puis passer chez le frère de papa à Lacaune, dans le Tarn et finir par les Pyrénées ! Un séjour très sympa en perspective !!!

Ensuite je repartirai début octobre en Allemagne !

Voilà pour moi !

Bonne rentrée !
Bisous.

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
zab'
habitué
zab'


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: en direct de Helsinki   Revoilà la rentrée !!! EmptyMer 27 Aoû - 13:59

Coucou tout le monde !

Et oui, ca y est ! Je suis arrivée à Helsinki vendredi dernier, mais suite à des problèmes de connexion à Internet, je n’ai pas pu vous écrire plus tôt.

Pour l’instant, tout va bien ! Nous (car je suis partie avec une amie) avons profité du week end ensoleillé (et non, il peu faire beau en Finlande !) pour visiter un peu Helsinki. En fait, le centre ville est assez petit, et ce qui est marrant, c’est que les bâtiments sont tous de la même grandeur. Ils sont très grands et le plus souvent, ce sont des magasins qui « s’empilent » sur 5 ou 6 étages !

Et puis, cette semaine était réservée aux étudiants étrangers. Ils nous ont fait part de tout un tas d’info, galère à retenir ! déjà qu’il faut comprendre ce qu’ils disent ! Question ms bon, pour l’instant, ca va ! et demain, c’est la soirée de bienvenue, alors ca devrait le faire ! geek

Aujourd’hui, je suis bien installée ds l’appartement, et j’en suis bien contente car on a eu qq péripéties (ils avaient oublié de nous mettre un lit !) Sleep

Allez, je vous laisse, j’espère que pour vous, tout se passe bien !

Tchao !
Isa
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyDim 31 Aoû - 4:28

Bonjour tout le monde!
Les vacances sont belles et bien finies Sad Sad
Le boulot a repris depuis deux semaines, c'est moins drole

J'avais eu deux semaines de vacances alors du coup, la première semaine je suis parti dans le sud vers marseille d'abord
Là, il s'agissait d'un resto assez classe sur le port. Très cher et pas très bon. Tu payes la vue
Revoilà la rentrée !!! Img_1519

Le dimanche on s'est baigné sur une plage à marseille

Revoilà la rentrée !!! Img_1520

On a sauté de 7 mètres de haut

Revoilà la rentrée !!! Img_1521

Ensuite le soir, je suis parti à bouillargues rejoindre la famille anotto et je dirai comme pierre, j'ai visité nimes, le pont du gard

Revoilà la rentrée !!! Img_1522

Revoilà la rentrée !!! Img_1523

Revoilà la rentrée !!! Img_1524

En voyant florian ainsi, c'est la deuxième fois que je le vois comme çà en blond, j'ai du mal à l'imaginer en brun

Ensuite, la deuxième semaine, anthony est venu me rejoindre à lyon et on est parti sur les routes de saint jacques de compostelle

Revoilà la rentrée !!! Img_1525

Revoilà la rentrée !!! Img_1526

Revoilà la rentrée !!! Dscf0713

Nous avons découvert, l'aligot, un plat de l'aubrac, très bon

Revoilà la rentrée !!! Img_1619

Les plateaux de l'aubrac!

Revoilà la rentrée !!! Dscf0714

Revoilà la rentrée !!! Img_1620

Anthony avait le bras long...

Revoilà la rentrée !!! Img_1621

Et il avait une grande faim

Revoilà la rentrée !!! Img_1622


En 5 jours, on a fait 90 kms à pied, on était heureux d'avoir des pieds toujours en état

Revoilà la rentrée !!! Img_1623
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyMar 9 Sep - 11:02

Coucou tout le monde !

Quelles belles photos! ça donne envie de partir en vacances et ça tombe bien car avec maman on part la semaine prochaine chercher le soleil ds le sud. Départ le mardi 16 septembre. 1ère étape à Bouillargues pour 3 jours. Ensuite, direction Lacaune, dans le Tarn (chez le frère de papa) et 3ème et dernière étape : les Pyrénées. Le retour est prévu le 24 septembre !

En attendant, il me reste 3 jours de boulot. En ce moment, je suis à Gétigné, aux bougies Lechat et cette semaine, je suis d'équipe (5h-13h)...autant vous dire que le réveil est un peu dur ! Mais bon, c'est bientôt fini !

Sinon, mon départ pour l'Allemagne est fixé au 5 octobre. Je partirais en voiture avec maman, nous faisons la route en 2 jours et elle reviendra en avion !

Aux vacances de la Toussaint, ce sera à mon tour de prendre l'avion, non pas pour revenir en France mais pour aller voir Isa en Finlande !!! J'ai déjà hâte !!!!

Grâce à la règle de Bruno, nous avons pu jouer au TOC avec Olivier et Christelle, lorsqu'ils sont venus chez nous samedi. J'ai transmis à Pierre les commentaires sur son jeu et il a répondu qu'il n'était pas menuisier ! (En même temps, Bruno non plus !).

Voilà, je crois que j'ai tout dit. On essaiera de vous mettre quelques photos en revenant de notre périple !

Bisous,
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyLun 15 Sep - 9:42

Bonjour à tous,

Eh oui, pour nous aussi la rentrée a eu lieu ce matin Mad Mad Mad

Cet été, après la visite de nos neveux sportifs bounce bounce , nous avons pris les chaussures de rando et le sac à dos pour terminer le chemin de Stevenson. Il nous restait 150 kms à parcourir sur les 220. C'était génial, temps chaud, paysages magnifiques, rencontres intéressantes et inattendues. Tous les ingrédients étaient là pour passer de superbes vacances. sunny sunny
Comme Jean-Emmanuel et Anthony, nos petits petons n'ont pas eu de soucis majeurs pour ces 8 jours de marche.

Après quelques semaines à la Poste, Aude est tjs en vacances Sleep Sleep. Elle a enfin eu ses résultats (les espagnols ne sont pressés), la licence est dans la poche. Elle prépare donc sa rentrée en master (option Amérique Latine) à Toulouse.

Quand à Flo, il a terminé fin aout à la maison du caoutchouc et a commencé ce matin son BTS Travaux Publics (en alternance)

Pour moi, la reprise est en douceur Laughing Laughing Laughing car je m'arrête demain (pour 2 jours) pour balader avec Colette et Charlotte (en espérant que le mistral s'arrrete de souffler) Mad Mad Mad

Bisous à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
audichounette
débutant
audichounette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyMer 17 Sep - 4:20

coucou, c'est nous!!!
Laughing
nous sommes en direct de Bouillargues avec Charlotte, Colette et Cecile. La temperature exterieure est de 25°; drapeau vert, c'est pour ca que nous allons à la plage cet apres midi, temperature de l'eau encore inconnu Sad ...
et demain direction pont du gard pour une petite randonnée (ou grande), les filles se promènent pendant que les hommes travaillent, enfin c'est ce qu'ils disent hihi Razz
voila le programme
(bon allez colette nous a dit de mettre qu'elles (colette et cecile) avaient été courageuses ce matin, elles sont allées faire une randonnée enfin une promenade tongue )
bisous bisous et à la prochaine pour de nouvelles aventuressssssssssss!!!!!!!!!!!
aude et charlotte
Revenir en haut Aller en bas
audichounette
débutant
audichounette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyMer 17 Sep - 4:36

inconnue, UE , dsl pour cette erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptySam 27 Sep - 6:28

Coucou,

A notre tour de mettre nos photos de vacances ! Nous sommes revenues de notre périple dans le sud de la France mercredi dernier. Voici donc un petit aperçu de ces 8 jours !

1ère escale : Bouillargues

Le premier jour, nous sommes allées au Grau du Roi où Aude, maman et moi nous sommes baignées dans une Mer Méditerranée plutôt froide ! Voici Cécile et maman revenant d'une ballade le long de la plage.

Revoilà la rentrée !!! Imgp1510

Le lendemain, nous avons fait une rando de 2h30 près du Pont du Gard

Revoilà la rentrée !!! Dsc02710

Petite pause... Aude, tu n'as pas honte de tirer la langue ?! geek

Revoilà la rentrée !!! Imgp1612

Ensuite, direction Avignon ! Ci-dessous, le Palais des Papes que nous n'avons pas eu le temps de visiter !

Revoilà la rentrée !!! Imgp1610

Cécile et Colette avec le Pont d'Avignon en arrière plan.

Revoilà la rentrée !!! Imgp1611

2ème étape : Pause de quelques heures à Carcassonne

Revoilà la rentrée !!! Imgp1710

...où comme vous pourrez le constater, il y avait du vent !

Revoilà la rentrée !!! Imgp1613

3ème étape : Lacaune
Ci-dessous, un parc éolien dans les monts de Lacaune

Revoilà la rentrée !!! Imgp1711

4ème et dernière étape : les Pyrénées
1ère journée : rando de 6h aux alentours du lac de Gaube.

Revoilà la rentrée !!! Imgp1712

Revoilà la rentrée !!! Imgp1713

Revoilà la rentrée !!! Imgp1714

En chemin, nous avons même eu la chance de voir et entendre des marmottes ! A vous de les trouver, il y en a deux !

Revoilà la rentrée !!! Imgp1715

2ème jour : le Cirque de Gavarnie que nous n'avons pas vu à cause du brouillard. Au bout d'un heure de marche, nous avons fait demi-tour.

Revoilà la rentrée !!! Imgp1810

L'après-midi, comme le temps ne s'était pas beaucoup amélioré, nous sommes allées nous détendre à Bagnères de Bigorre dans un centre balnéo avec bains bouillonants, jacuzzis, hammam, saunas... le pied ! Heureusement, ce n'est pas comme en Finlande, les maillots de bain sont autorisés !
Le soir, nous avons mangé avec Yvette, la propriétaire d'un gîte où nous avions passé des vacances en 1995 et 2000 et à qui j'écrivais tous les ans à Noël !

Les bonnes choses ont toujours une fin. Nous sommes donc rentrés mercredi, enchantées de notre séjour !!!

A bientôt.

Charlotte.

PS : Cécile, on attend tes photos, maintenant que tu sais comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! EmptyJeu 17 Sep - 3:28

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles alors comme j'en sais un peu plus sur ma nouvelle vie parisienne, j'en profite pr vous en faire part.
Comme vous le savez, je fais une formation en alternance proposée par la chambre franco-allemande de commerce et d'industrie de Paris. J'ai passé un entretien début septembre dans une entreprise à Versailles qui s'est avéré concluant. Ils m'ont retenue parmi les 3 candidates. C'est une entreprise de services ds le marketing. Je commence le 28 septembre et je fais une semaine complète ds l'entreprise. La semaine suivante, je ferai une semaine entière à la chambre de commerce puis après j'irai du lundi au jeudi à Versailles et le vendredi, j'aurai des cours à la chambre de commerce qui se situe ds le 15ème à Paris.

Mardi, nous sommes donc allées avec maman sur Paris pour me trouver un toit. Nous avions réussi à caler 3 rendez-vous. Finalement, c'est le première visite que nous avons retenue. C'est un studio meublé dans une résidence pr étudiants et jeunes travailleurs. C'est à Chaville (pas très loin de Versailles et très bien désservi par les bus, le RER C et le transilien). J'emménage la semaine prochaine (jeudi ou vendredi). Je n'aurai peut-être pas internet dès le début donc il ne faudra pas vous étonner.
L'adresse c'est:
1945-1955, avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE

Je vous reconfirmerai le numéro de l'appartement !

Sinon, toute la famille va bien. Samedi, on va fêter les 30 ans de mariage de papa et maman (c'était le 8/09). C'est une surprise puisqu'ils ne savent pas où on les emmène !

A bientôt,

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoilà la rentrée !!! Empty
MessageSujet: Re: Revoilà la rentrée !!!   Revoilà la rentrée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoilà la rentrée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances ...
» Demande
» Ma nouvelle maison
» Me revoilà
» DE RETOUR SUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: