Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Vacances ...

Aller en bas 
+5
pierre
Philippe
Chantal et Bernard
josececile
LN
9 participants
AuteurMessage
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Vacances ...   Vacances ... EmptyMer 15 Fév - 10:39

Salut everybody !! flower

Comme vous le savez, je vis à l'heure collégienne et je décompte patiemment les quelques jours qui me séparent des vacances... Sleep Un petit tour au ski, histoire de me mettre au niveau de tonton José et tout devrait bien se passer... Very Happy Very Happy
Les bouillarguistes(??) vous étiez en vacances avant nous ou vous l'êtes en meme temps?? je suis pas trop au courant.. mais bon, si vous en terminez avec les vôtres, j'espère que vous vous êtes défoulés sur les pistes et que vous êtes rentrés bien dépaysés.. rendeer

C koi le programme pour Adrien et Antoine?? ( study pour Adrien?? )un bac, euhhh un brevet ca se révise !!! ah non, c vrai ... hi hi hi geek

Pour les autres qui comme moi sentent l'odeur de la détente pointer à l'horizon , profitez en bien !!! afro

Allez, bien le bonjour à tous et bon appêtit bien sûr !!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bruno et
Invité




Vacances ... Empty
MessageSujet: vive les vacances   Vacances ... EmptyMer 15 Fév - 13:00

Je vois que même les profs n'ont plus la tête dans les bouquins mais déjà sur les pistes de skis....çà ne fait pas très sérieux.... Evil or Very Mad Mais profitez-en bien quand même. Au fait, dans quel coin allez-vous? Pour ta gouverne personnelle, le Gard est en vacances en même temps que nous. Laughing
Pour ce qui est des Manceaux, Antoine a trouvé que 2 semaines de vacances n'étaient pas suffisants donc il s'est rajouté un extra (grippe pale mais pas aviaire) bon ce n'est pas la grosse forme mais entre 2 pics de fièvre il peut se faire une petite partie de console c'est quand même mieux que les maths ou la physique.... Adrien attend avec impatience les vacances car lui aussi est un peu H.S. Sleep (Manque de fer, rhume et purquoi ce maudit réveil sonne t-il toujours le matin?) Mais l'un comme l'autre, ils attendent Alex de pied ferme qui vient passer une semaine à la maison et c'est d'ailleurs tes parents qui la redescendront à St André donc sortie booling, cinéma, piscine, vélo si le temps le permet et après on avisera. Pas de vacances pour Bruno et moi je n'aurai pas de petits à garder donc on pourra faire des simili grasse mat. jocolor
A bientôt bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: vacances   Vacances ... EmptyMer 15 Fév - 13:03

Ici les Bouillarguais et non Bouillarguistes confused confused comme disait Hélène.

Nous avons les mêmes vacances, Florian profitera de 2 semaines, nous nous contenterons seulement d'une semaine (bien méritée) Surprised Cool Razz

Avec un peu de chance, nous nous croiserons peut-être sur une piste de ski (seulement les bleues et les vertes pour nous) jocolor jocolor
Nous partons à la Mongie.

On voit qu'à la Ménitré, on s'entraine dur à la belote, je pense qu'ils ont l'intention de gagner le prochain concours de Nöel mais attention la concurrence est rude.

Et au fait toujours pas de nouvelles de Michelle??? Sleep Sleep

Bisous à tous et bonnes vacances aux collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Bernard
connaisseur
Chantal et Bernard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyJeu 16 Fév - 7:30

Salut sunny sunny

drunken Aux vacanciers et aux autres forçats du boulot study et

du temps libre Sleep Sleep .

J'ai beau chercher, Idea mais je ne trouve pas la période de mes

vacances flower .C'est pas normal, c'est bien toujours les mêmes qui ont

droit auxcongés! Embarassed
Alors en attendant q'une période s'ouvre pour moi, ; Laughing je m'initie

sur le clavier en pianotant Like a Star @ heaven et en faisant un montage vidéo. Y'a du

boulot ! Question Idea

Pour ceux qui font relâche , sunny profitez-en bien et pour les

autres gardez lemoral drunken car le travail c'est la santé!!!... Idea

Allez ,à bientôt Bisous. I love you

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyJeu 16 Fév - 9:30

j'avais oublié de vous doner des nouvelles de Michelle...
Il me semble qu'elle est partie en classe de découverte avec une classe donc, pas de nouvelles dans le forum avant qq temps normalement..

Sinon, elle devrait passer manger à la Ménitré, histoire qu'on lui fasse un petit Topo du parfait petit utilisateur du forum...

voili voilou...
GRos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyJeu 16 Fév - 13:45

Coucou !

Je vois que tout le monde sera bien occupé ces prochains jours...
Eh bien, je vais également dévaler les pistes enneigées des Alpes...

Mais je ne risque pas de coiser les bouillarguais sur les pistes... Les pistes vertes, c'est pour papy et mamie en ballade tongue tongue
Au moins, vous pourrez profiter du paysage même pendant la descente...
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: vacances   Vacances ... EmptyJeu 23 Fév - 7:14

Enfin, les vacances sont arrivées Laughing Laughing Laughing

En attendant d'être sur les pistes enneigées de la Mongie, je prépare activement les bagages. Very Happy Very Happy Very Happy

Sur Bouillargues, la grippe (mais non aviaire) a fait son apparition, Florian l'a attrapée, lui devrait être en forme pour le ski. Nous nous espérons passer à côté. bounce bounce

Aude a eu des nouvelles d'Isa, à priori tout se passe bien. Au fait à quand son retour???

La semaine prochaine, n'oubliez surtout pas de faire les fameux bottereaux de Mardi gras. Pour ceux qui n'ont pas le temps de les faire, je connais une bonne adresse "chez Pèpette et Cie", ils sont délicieux, l'acceuil est extra alors n'hésitez pas à y aller. sunny sunny sunny

Allez, bisous à tout le monde et au mois de mars. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyMer 27 Fév - 14:03

Salut à tous !

A mon tour de vous donnez des nouvelles, pour moi aussi ça va bientôt être les vacances bounce bounce cheers cheers

Je pars avec des copains prendre l'air de la montagne à Orcières Merlette pour une semaine de glisse intense (ou presque) lol! lol!

Les pistes devraient encore être suffisamment enneigées mais peut être que certains ont déjà été faire des glissades et pourront nous donner des infos

En attendant de vos nouvelles je vous dit à bientôt à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: Mise à jour du sujet   Vacances ... EmptySam 21 Mar - 15:08

Après une semaine de reprise très chargée, je prend le temps de vous parler de mes vacances à la montagne

Je suis donc parti une semaine au ski aux 2 Alpes avec l'association du SLM à Villedieu. Nous étions un groupe de 54 personnes et êtions hébergés à 3/4 heures de car de la station à Villar d'Arène sur la route du Lautaret.

C'est sous un grand soleil que nous avons commencé notre séjour, puis la neige s'est invitée pendant 2 jours affraid , 30 cm de poudreuse Laughing Laughing
Vacances ... P1000610
On a pu quand même skier

Le mercredi, retour du soleil pour de magnifiques paysages à découvrir pendant une balade en raquette le matin
Vacances ... P1000611
Vue depuis la chambre
Vacances ... P1000612
Tout le groupe pendant l'ascension, avant plusieurs grandes glissades mémorables. Ensuite après-midi repos, au programme jaccuzi, hammam, sauna et piscine à volonté pendant 4 heures.

Le jeudi, changement de station.Nous avons passé la journée à Serre Chevalier et sa célèbre piste Luc Alfand. Grand ski au milieu des sapins
Vacances ... P1000613
Pique-nique sur les pistes de Serre-Chevalier

Et vendredi ski sous le soleil avant le retour à la Renaudière

Au final semaine fatigante mais un dépaysement total et une super ambiance de groupe Exclamation cheers cheers
Vacances ... P1000614
Une petite pose sur les pistes

A bientôt sur le forum, je vais me remettre dans les travaux de ma maison Wink tongue et n'hésitez pas vous aussi à faire partager vos souvenirs de vacances

Peut être un reportage sur le Maroc au retour de Michelle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyMar 31 Mar - 12:12

Eh oui, nous voila de retour, nous avons fini d'hiberner!!!
Le thermomètre commence à remonter ça fait du bien, l'hiver començait à être un peu long.
Malgré la neige abondante, cette année nous sommes partis juste un petit week-end (21/03) à St Lary. 2 jours de ski avec un temps superbe sunny sunny sunny
Et le week-end dernier, nous avons repris les randos dans la garrigue.
En septembre, nous serons quelques jours sur St André. Pour nous permettre de voir le maximum de monde, nous vous proposons un pique-nique le samedi 12 septembre à la Noisillerie (nous avons l'accord des propriétaires).
Bisous à tous et à bientôt lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyDim 5 Avr - 11:19

Grüss Gott,

Les bavarois vous disent bonjour, il fait beau. Depuis 2 jours on en profite pour faire de la rando (même à MUNICH, on peut se ballader à l'air pur)

On devait partir à 4 pour voir Charlotte, mais un contretemps à fait que nous y sommes que tous les deux Jean Pierre et moi.

Charlotte a prévu un programme bien chargé. Je me reposerai en rentrant après Paques.

Dans les brasseries munichoises c'est toujours aussi copieux. Je crois que ce soir il va falloir se mettre à la diete.

A bientôt.

Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyJeu 9 Avr - 12:08

Bonjour,

A nouveau des nouvelles des babarois, il fait un temps superbe. J'ai même pris des coups de soleil en se balladant dans les montagnes enneigées ou autour des lacs (il y en a beaucoup dans la région).
Aujourd'hui on a marché pendant environ 4h30 autour du lac de Tegernsee. Après les efforts,le réconfort : le demi de panaché était le bienvenu.
D'après le peu de nouvelles que l'on a de FRANCE, il parait que le temps n'est pas formidable. Alors profitez-en venez voir Charlotte.
La semaine passe vite, demain déjà vendredi.
Hier soir on a regardé les munichois à la télé, ce n'était pas terrible.

A bientôt.

Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Bruno
connaisseur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyLun 13 Avr - 0:47

Bonjour à tous,

A défaut d'aller en Allemagne voir Charlotte, lol! je suis allée prendre l'air de St André pendant 3 jours. Effectivement, il n'a pas fait très beau mais je suis allée voir mais frères et soeurs. Laughing St André devient ville dortoir, Sleep on ne voit plus personne dans le bourg et en plus quand il pleut c'est encore pire, Crying or Very sad mais je me suis bien reposée. Pendant ce temps, Adrien récupérait de son voyage en Ecosse, Antoine avait encore une semaine d'école et Bruno entre deux trains faisait une répèt de musique. Demain je recommence le boulot mais je n'ai que Marilou à garder cette semaine. sunny

A bientôt et bises à tous

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
colette et jean pierre
habitué



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2008

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyMer 15 Avr - 10:04

Bonjour,

Les vacances ont une fin, mais il faisait meilleur en Allemagne (le soleil brillait alors qu'ici !!!)
Le retour s'est bien passé pas de retard pour l'avion mais pour le train c'est autre chose (à peine parti de ROISSY que le TGV s'est arrêté et ça pendant 3/4 heure)
Je ne sais pas qui le conduisait mais si c'est le tonton BRUNO je vais lui demander un dédommagement.
Pour l'heure, je suis en plein préparatifs pour la randonnée CYCLO, PEDESTRE et VTT qui a lieu DIMANCHE 19 AVRIL A LA RENAUDIERE.
Donc avis aux amateurs (inscriptions de 8h à 10h)
Quant à Jean Pierre, il a repris le travail dès mardi sans enthousiasme.

A bientôt.

Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyVen 10 Juil - 5:28

Salut la compagnie,

J'en ai revu qq-uns depuis mon retour d'Allemagne mais tt le monde ne sait pas la bonne nouvelle je pense ! J'ai eu un entretien à la chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie de Paris et j'ai été acceptée pr la formation en alternance "Cadre commercial trilingue". Je serai 4 jours ds une entreprise (que je ne connais pas encore, je vais devoir retourner sur Paris pr passer des entretiens) et le vendredi j'irai en formation à la chambre de Commerce ! ça commence début octobre et je suis super contente car ce sera vraiment concret et on est très bien suivi !

En ce moment, je cherche du boulot par intérim. Cette année, c'est vraiment bizarre. Je n'obtiens que des missions d'une journée et on sait au jour le jour si on est repris ou pas. Il faut être TRES flexible et du coup, on ne peut rien prévoir ! Mais bon, je peux pas me permettre de refuser ! J'espère quand même obtenir des contrats un peu plus longs !
Hier, c'est drôle, je me suis retrouvée ds l'entreprise où bosse Anthony. Vu qu'ils n'avaient pas grand-chose à nous faire faire, on a pu discuter un peu mais pas trop longtemps non plus car lui avait un peu plus de travail qd même !

Et maintenant, je vous mets qq photos de nos vacances avec Isa ! C'était super !

Vacances ... Dsc04110
Vue de Munich depuis le clocher d'une église. Au premier plan, la mairie !

Vacances ... Dsc04111
Vue sur les clochers de Munich depuis le jardin anglais, c'est le plus grand parc urbain d'Europe (375 hectares) !

Vacances ... Dsc04210
C'est le château de Neuschwanstein, c'est le plus connu et le plus touristique des châteaux de Louis II de Bavière. (Il a servi de modèle pr le château de le Belle au bois dormant de Walt Disney)

Vacances ... Dsc04211
Au pied du précédent se trouve un "petit" château où Louis II a passé son enfance.

Vacances ... Dsc04310
Sur le pont Marienbrücke où quand on marchait, on sentait les madriers bouger !

Vacances ... Dsc04311
Vue sur le lac Walchensee depuis le sommet du Herzogstand

Vacances ... Imgp3510
Isa en pleine ascension !

Vacances ... Dsc04410
Après l'effort, le réconfort !

Vacances ... Dsc04411
Il fallait bien ramener qq bières pr la famille !

Vacances ... Imgp3610
Excursion d'une journée à Nuremberg. Une ville bien différente de Munich avec bcp de bâtiments en brique et un château médiéval.

Vacances ... Imgp3611
Toujours à Nuremberg

Voilà pour les photos, c'est possible que j'en remette d'autres car je n'ai pas encore eu ttes les photos d'Isa !

A bientôt !
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: + qu'une semaine avant les vacances!!!   Vacances ... EmptyDim 26 Juil - 5:50

Bonjour à tous pour moi aussi les vacances approchent cheers cheers

Je vais commencer par une semaine sportive, 7 jours de randonnée VTT dans le pays cathare ( Pyrénées orientales près de Perpignan) du 1er au 7 Aout. Je vous mettrai un compte-rendu avec photos à mon retour.

Les 2 semaines suivantes je vais essayer de m'avancer dans les travaux de ma maison, j'ai pris beaucoup de retard sur mon programme initial!! Charlotte à commencer à poncer les murs pour occuper ses vacances. On pourra alors commencer la peinture avant de s'attaquer au carrelage. La aussi quelques photos devraient suivre.

Félicitations à notre cousin pour son permis et son bac cheers Very Happy Very Happy

Bonne fin de week-end à tous et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: Bientôt la rentrée!   Vacances ... EmptyMar 18 Aoû - 14:20

Bonjour à tous

Et voilà plus qu'une semaine avant de reprendre le boulot. Que les vacances sont passées vite Exclamation Exclamation

J'ai commencé par une super semaine passée sur les sentiers cathares à faire du VTT. Un temps superbe pas trop chaud, des paysages exceptionnelles et un relief très physique propice au VTT. Nous étions un groupe de 8 personnes plus le guide, très bonne ambiance des gens des 4 coins de france et même un belge. Un acceuil très chaleureux en gîte dans des villages perdus où nous avons déguster les produits locaux. J'ai pris plein de photos je vous mets le lien pour vous faire envie.
http://picasaweb.google.com/pierland49/SentiersCatharesVelorizon?authkey=Gv1sRgCJiWrpXAwpPSPw&feat=directlink


Pendant mon séjour la famille Landreau c'était agrandie et oui Olivier et Christelle ont eu leur petite fille Alix. Voici quelques photos des parents avec la petite.
Vacances ... Imgp3810

Vacances ... Imgp3811


Après une journée de repos je suis reparti dans les travaux de ma maison, Charlotte n'avait pas avancé sur le ponçage pendant mon absence
tongue (elle avait un autre travail) mais j'ai pu finir la préparation des murs et commencer la peinture. Je vous raconterai la suite et mettrai des photos dans le sujet qui y est consacré.

J'espère que les vacances se passent bien pour tout le monde, peut être auront nous des nouvelles des marcheurs de St Jacques si ils ont terminé leur périple.

Bonne fin de vacances à tous et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyVen 21 Aoû - 11:53

Les vacances de Pierre m'ont fait pensé que je n'avais pas raconté nos vacances de juin. Question Question
Eh oui, Exclamation nous avons fait la même chose que Pierre mais à pied, le sentier cathare de Port la Nouvelle à Foix (265 kms) en 12 jours.
J'ai reconnu quelques passages et certains hébergements (gite de Comus).
Malgré la difficulté, on en garde un très bon souvenir et effectivement les paysages sont magnifiques. sunny sunny
Nous commençons à penser à nos prochaines vacances Laughing Laughing (dans une semaine), nous continuerons sur la visite des châteaux (en meilleur état) mais au bord de la Loire, ce sera beaucoup moins fatiguant.
Et nous terminerons par un petit passage à St André pour aller saluer la nouvelle venue dans la famille. flower flower
Bisous à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: Retour de vacances   Vacances ... EmptyDim 14 Mar - 8:34

Salut tout le monde

Voilà, je suis de retour de vacances, une semaine de ski dans les Alpes, aux 2 Alpes comme l'année dernière. Semaine pas très reposante physiquement mais totalement dépaysante. Beau temps malgré 2 après midi brumeux et très bonne neige car froid toute la semaine.
Je vous mets le lien pour mon album photo sur facebook
https://www.facebook.com/album.php?aid=11642&id=100000457493268&l=bc80953eba

Maintenant ça va être retour au boulot et la fin de l'aménagement de la maison, reste plus que les meubles à finir de monter et les dernières décoration. Il va bien falloir que je déménage un jour ou l'autre!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyVen 26 Mar - 11:31

Salut Pierre, je n'avais pas visité le forum depuis un moment, ta semaine de vacances c'était du 6 au 13?
Nous était à l'alpe d'huez, juste en face de vous.
En effet, je vois que çà n'avait pas l'air de tout repos. Vous aviez l'air beaucoup dis donc, d'ou venaient tous ces gens?

Une petite semaine pour moi car je me suis fais une entorse le dimanche soir en arrivant en tombant sur une maudite plaque de verglas. J'ai pu skier un peu en fin de semaine quand même.

Une s emaine après, il y a eu christophe et anthony qui sont venus. Christophe a pu découvrir la neige aussi avec le tandem ski. Voici une petite vidéo de la sortie:

https://www.youtube.com/watch?v=M_kqlVOSdCs
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... EmptyVen 26 Mar - 15:58

Oui c'était bien du 6 au 13, on était un groupe de 60 personnes d'un peu partout du maine et loire et même d'autre départements réunis par une association de Villedieu qui organise des séjours à pas très cher, 400€ tout compris sans les forfaits. Très intéressant même si le voyage en car est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances ... Empty
MessageSujet: Re: Vacances ...   Vacances ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: