Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Concours de pronostics

Aller en bas 
+5
colette et jean pierre
Chantal et Bernard
pierre
Charlotte
Philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colette et jean pierre
habitué



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2008

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 5:44

Attention, c'est la dernière ligne droite
Il faut bien réfléchir si je veux monter dans le classement (mais au fait, Philippe où en est tu ?)
Donc mes pronostics :
Allemagne-Turquie : 2-1
Russie : Espagne : 2-1

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 7:47

Coucou !!!

Je voulais garder le suspens entier jusqu'à la finale, mais puisque tout le monde le réclame.........
Voici le classement à l'issue des 1/4 de finale :
16 points : ............Hélène (Et oui, ceux qui sont derrière n'ont guère fait mieux que toi)........ et Pascal (qu'est ce qu'il y de spécial à Angers pour trouver les bons scrores ???)
15 points : Cécile
14 points : Chantal, Charlotte, Isa, Pierre et Mickaël
13 points : Florian
12 points : Colette, José, Philippe
10 points : Bernard et Mémel (Pas mal comme début Mémel.... 0 point sur 4... Il est vrai que t'es pas le seul sur ces matches)

Bilan :
* Y'a pas eu de gros changement depuis le dernier classement
* On retrouve toujours les pseudos footballeurs dans le bas du classement et les touristes en haut...
* Chaque score va devenir important vu le peu de point d'écart entre les joueurs...
* Pour remonter, il faudrait que je trouve les 3 derniers bons scores pendant que tout le monde se trompe... Donc vais je mettre la Turquie gagnante .....
Non, quand même pas...
Allemagne / Turquie : 2-0
Russie / Espagne : 1-1 (3-1 ap)
Je vous livre ceux d'Isa, papa et maman :
2-1, 1-1 (2-1ap), 1-2
3-2, 2-2 (2-3 ap), 1-3
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 8:49

Petite question au grd jury : quand on a prédit la bonne équipe gagnante mais le mauvais score, est-ce qu'on obtient un point ? Si oui, je devrais avoir 16 pts, j'avais en effet donné l'Allemagne et l'Espagne vainqueur pr les 1/4 de finale !

Etant soi-disant une touriste, aurais-je mal compris les règles du jeu ?

Bonne soirée !

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 10:50

Après des quart de finale comme celles là, je ne sais plus quoi mettre

Alors pour la suite, je dirai:

Allemagne-turquie: 2-1
Espagne - russie: 0-2

Pierre, je vais m'arranger pur venir dans le sud entre le 2 et le 7 aout, après, je m'en vais randonner avec anthony

Bon match à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 11:14

Bien vu Charlotte !!!

Tu as 2 points de plus...
Mais seulement pour le classement pour petits joueurs...Laughing Laughing Laughing (1 point quand on trouve l'équipe qui se qualifie), je vous le transmettrai à la fin, on verra s'il y a des modifications...

Car j'ai compté les points en tenant compte des scores à la fin du temps réglementaire... Ce qui est plus difficile à pronostiquer (tu sais 1 chance sur 3 au lieu d'1 sur 2...)... Et donc, je ne me suis pas trompé... cheers cheers J'ai donné le bon classement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 14:38

Salut

Pendant cette interruption du match je prend le temps de lire les messages
Je ne suis pas d'accord sur les points de Charlotte Evil or Very Mad , il faut d'abord donner le bon score à la fin du temps règlementaire et, après le score final pour peut être avoir un point supplémentaire.

Mais peut être que j'ai mal compris les règles Question Question

Bon les images reviennent, ah non c'est encore arrêté mais qui va gagner Question Question

Bonne soirée à tous et attention au classement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 12:12

je sais pas comment c possible, mais c cool...
et si j'ai bien compris, là tu ne comptes que le score à la fin du tps, alors moi qui ait mis 2-2 entre l'allemagne et la turquie , mais en précisant que l'allemagne gagnerait après prolongations, ca ne sert à rien? c ca mr, j'ai bien tout compris???
Par contre, il faut que tu m'expliques comment pascal a pu gagner 3 points car pr les 1/4 en gros on avait mis les memes equipes vainqueurs...

enfin, ca doit etre un sacré casse tete de calculer, alors t'inkiète pas, j'accorde les points à pascal pq il fait la tete car il voit que je recalcule... hihihihi

allez l'espagne en tous cas !!!

gros bisous à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 3:42

C'est ça Hélène, T'as tout compris...
Dans le classement annoncé, je tiens compte uniquement des scores à la fin du temps réglementaire...

Je ne sais pas si cela a perturbé nos sudistes mais ils ne donnent plus signe de vie... et n'ont pas osé donner leur score pour les 1/2...


En tant que Grand jury, secrétaire, arbitre et comptable de ce classement, je peux vous dire :
Citation :
"Heureusement que je tiens les calculs à jour !!! Et malgré toute vos contestations... IL N'Y A PAS D'ERREUR !!!"

Je m'explique, entre les 2 classements Pascal est passé de 12 à 16 points (il a donc gagné 4 points... et non 3). Et c'est tout à fait normal, il a pronostiqué 2 scores exacts... (12+2+2 =16... Il me semble...)
Pour ceux qui voudraient vérifier, il s'agit des matches Grèce / Espagne (1-2) et Pays Bas / Russie (1-1... à la fin du temps réglementaire)...
On sent la pression de cette fin de partie approchée...

Restant à votre disposition pour tout autre contestation, je souhaite à tous les (...mauvais) joueurs une agréable journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 6:29

Coucou à tous !

Je ne suis pas mauvaise joueuse, je demandais juste une précision ! Du coup, si j'ai bien compris, il faut que je donne le bon résultat pr marquer 1 point ! Donc je vais dire :

Allemagne - Espagne : 3-2


Je supporte nom pays d'accueil bien sûr !

Sinon, j'ai appris cette semaine où je suis affectée l'an prochain. Il s'agit d'une petite commune du nom de Icking. C'est à 30 kms au sud de Munich, le coin a l'air sympa ( proximité de 2 lacs et des Alpes !). Je serai dans un collège-lycée.

Bisous et bonne finale ! Ici, c'est de la folie, il faut arriver super tôt si on veut avoir une place pr regarder les matchs de l'Allemagne ds les Biergarten !

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptySam 28 Juin - 2:27

Quelle finale !!!
Quelle chance avons nous d'avoir 2 consultantes sur place. Aude et Charlotte ne doivent pas s'ennuyer les soirs de match.

Allez, je lance mon pronostic :
Allemagne / Espagne 1-2...

Quand je vois le classement, je me dis qu'il y en a qui ont bien besoin d'un score tout pile (et de ses 2 points qui vont avec...).
Hélène, t'as la pression, tu peux perdre ta 1ère place sur le dernier match !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite !   Concours de pronostics - Page 3 EmptySam 28 Juin - 6:30

Eh oui ça y est l'Euro touche à sa fin Very Happy
On va pouvoir passer à d'autres sujets de discussion Wink Wink . Il reste juste un dernier match pour nous départager.

Alors voilà pour moi ce sera victoire de l'Allemagne sur l'Espagne 3-1

Sinon on peut féliciter nos deux cousines Blandine et Alex pour l'obtention de leur Bac Pro cheers cheers

Voilà, à plus et à Lundi pour les résultats détaillés sans erreurs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
colette et jean pierre
habitué



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2008

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptySam 28 Juin - 6:58

J'ai voulu faire les pronostics
Il faut bien que j'aille jusqu'au bout
Donc pour demain
Allemagne-Espagne 3-1

Charlotte aura peût etre du mal à s'endormir mais moi j'espère gagner au moins un point.

A bientôt, peût être à demain si vous voulez venir à la Boulinière.
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptySam 28 Juin - 7:52

Alors pour moi, çà sera l'espagne qui remportera contre l'allemagne 3 à 2

Bon match et bon week-end aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptySam 28 Juin - 8:23

Catastrophe affraid confused affraid confused affraid Flo devait inscrire nos pronostics pour les 1/2 finales et il a oublié Sleep Sleep Sleep

Dommage, car bien sur j'avais les bons scores, et j'aurai pu dépasser Hélène bounce bounce bounce

Mais tant pis on va quand même mettre nos pronostics pour la finale :
Dans l'ordre José, Flo et Cécile
Espagne / Allemagne : 2-1 ; 2-0 ; 3-1

Grand jury adoré king king king je mets quand même nos pronostics pour les 1/2 finales, tu pourrais peut etre nous compter seulement 1/2 point pour nos scores.
Toujours le même ordre
Allemagne / Turquie / 0-1 ; 2-0 ; 2-1
Espagne / Russie : 2-1 ; 1-1 (russie aux pénos) ; 1-0

En tout cas avec José nous avons passé une petite semaine de vacances très sympa. Nous avons commencé le chemin de Stevenson (sans l'âne).
Nous avons fait les trois premières étapes (Le Puy -Langogne). Nous continuerons les 8 autres étapes pendant nos vacances fin aout.

Bon pique-nique pour dimanche sunny sunny sunny et bonjour à tous et bon match que le meilleur gagne (sous entendu l'Espagne)

Tchao lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 9:18

voici les derniers (snif snif) pronostics...

Pascal aime beaucoup le jugement du grand Jury..
citation :
"j'aime beaucoup le jugement de valeur, il est clair, sans équivoque, j'aime beaucoup la justesse du gd jury, tout simplement " ...
il ajoute, "jury qui a été irréprochable pdt toute la compétition"...

je ne dirai rien de peur de vexer le gd jury mais je compte sur son impartialité pour ne pas réagir à ces élans d'affection de dernière minute d'avant match décisif.... :-))

alors voici donc nos pronos : ( LN puis Pascal, com d'hab)

allemagne - Espagne : 2-3 1 -2

Bonne fin de pique nique, de journée , de week end à tous !!! nous on revient d'une rando où j'ai pu dire adieu à mes vieilles chsrs de rando (plus de semelle ... snif snif..) je ne suis donc pas encore prête à concurrencer les sudistes et leur chemin de Stevenson...

Allez GROS BISOUS A TOUS et alllllleeezzzz l'esssspppaaaaggggnnnneeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 6:46

Et bien, ça y est, c'est fini... Le grand jeu des pronostics Ripoche touche à sa fin.

Félicitations à tous pour votre participations, vos doutes (plus ou moins avérés) et votre amabilité (feintes ???) envers le grand jury...

1ère remarque :
Colette a semblé sceptique sur le total de Pierre. J'ai vérifié et je ne me suis pas trompé... Son pronostic pour Croatie / Turquie étant de 1-1, il marque 1 point car il y a eu match nul (0-0). Le score avant les pénos (1-1 cette fois ci) ne comptant pas, il ne peut obtenir 2 points.

2ème remarque :
Alors comme ça, Florian ne veut pas envoyer de message à ses cousin(e)s, oncles et tantes... Laughing Laughing Laughing Devant la demande de la famille Anoto, le grand jury s'est réuni et accepte de leur accorder un demi point pour leur bon pronostic des 1/2 finale.

Voici donc le classement tant attendu :
Bernard : 10 points
Mémel : 12
Colette : 13
José : 13.5
Pierre, Mickaël et Philippe : 14
Florian : 14.5
Isabelle : 15
Charlotte et Chantal : 16
Cécile : 17
Hélène et Pascal : 18 cheers cheers cheers cheers

Ouuuuuaaaaiiiiiii !!! Bravooooooo à nos deux gagnants. Ils nous invitent donc tous à arroser drunken drunken leur victoire (c'est bien ça la récompense, non ???)

Je vous donne également le classement (non officiel) qui prend en compte les pronostics à la fin du match :
Mémel et Colette: 12
José : 13
Isa, Flo, Phil et Bernad : 14
Micka, Pierre, Chantal et Pascal : 15
Cécile et Charlotte : 17
Hélène 18 queen queen

Quelques stats viendront se rajouter bientôt...

Félicitations à nos lauréates bounce bounce pour leur exam... Vive les vacanciers sudistes (si j'osai, je dirai qu'ils avaient laisser l'âne à la maison... puisqu'il a oublié d'envoyer les pronostics...)
Revenir en haut Aller en bas
josececile
proffessionnel



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 10:19

Merci Philippe pour cette parfaite organisation au concours des pronostics sunny sunny sunny et vivement dans 2 ans pour la coupe du monde bounce bounce

Félicitations aux Angevins pour leur première place queen king queen king

Bonnes vacances à tous et à bientôt lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
colette et jean pierre
habitué



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2008

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 12:35

Bravo Philippe pour tous tes calculs, j'avais dû mal interpreter ton règlement et je m'en excuse.

A quand le prochain jeu ?

Et pour tous ceux qui ne pourront pas aller à St André, le 8 juillet pour le TOUR DE FRANCE, il faudra regarder la télé car on verra peût etre des visages connus lors du passage Boulevard du POitou.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:21

Bon ça va, je ne suis pas trop ridicule !

Vivement la coupe du monde 2010 pr essayer de détrôner les vainqueurs !

Je vais pas vous étonner en vous disant que les allemands faisaient grise mine hier ! Le point positif, c'est que j'ai pu m'endormir sans problème ! J'étais un peu triste quand même, j'aurais bien voulu qu'ils gagnent mais c'est le jeu, les espagnols ont été plus forts !

J'ai voulu savoir comment c'était côté espagnol, mais elle est revenue juste hier donc elle n'a pas pu être ds le vif de l'action hier soir ! Du coup elle pourra peut-être nous laisser un message bientôt, n'est-ce pas ?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 9:56

C'est avec plaisir que j'ai tenu les comptes à jour... Et voici quelques statistiques expliquant le classement de certains...

Plus grand nombre de bons scores : 4
Mickaël, Cécile, Charlotte, Pascal

Plus grand nombre de bons scores succesifs : 2
Charlotte, Mickaël, Pierre, Philippe

Plus grand nombre de 0 succesifs :
8 : Colette
10 : Bernard

Plus grand nombre de point succesif : 4
Hélène et Pascal

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Bernard
connaisseur
Chantal et Bernard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 12:19

Je ne ferai pas de commentaire particulier. Evil or Very Mad
Sinon que les chiffres parlent d'eux mêmes. Sleep Alors j'accepte avec le sourire cette place si honorifique. sunny drunken Je suis très content d'avoir participé et je félicite tous les participants pour leur enthousiasme!
Bravo pour le grand jury,il a su gérer la situation avec autorité,sans se laisser attendrir. flower
Bon Anniversaire à Céline (avec un peu de retard),à Pierre (avec un peu d'avance) jocolor
Félicitations aux lauréats du bac pro(Blandine et Alex). drunken
Place aux vacances , Very Happy en attendant le Tour de france.Alors qui va gagner? confused
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
zab'
habitué
zab'


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2006

Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 12:53

Coucou tout le monde!

Ca fait un pti bout de temps que je n'ai pas écrit, ms je vois que je ne suis pas trop nulle comme pronostiqueuse quand même!
geek
Sinon, ici tout va bien. Je suis en pleine préparation de mon départ à Helsinki, et entre les journées à Inter (habillée en jaune et coiffée d'une casquette qui rend l'air "benet" pour faire de la pub pour le Tour de France), et bien je ne chôme pas finalement! Hier, j'ai fait une représentation d(en groupe) de djembé sur angers (j'en fais depuis le début de l'année au sein d'une école de musique) et la soirée était bien sympathique ma fois (musiques du monde, percu etc etc).
Voilà pour mes nouvelles!
Gros kissounets à tout le monde et bon anniv à Céline et Pierre!
Bonnes vacances à ceux qui vont bientôt partir
Tchao
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronostics   Concours de pronostics - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de pronostics
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: