Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Quelques news de lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news de lyon Empty
MessageSujet: Quelques news de lyon   Quelques news de lyon EmptyVen 16 Oct - 0:52

Salut à tous, çà fait longtemps que je voulais poster un message mais avec les derniers chamboulements, j'avais pas trop envie.

Alors je suis arrivé sur lyon début septembre après avoir marcher avec Anthony sur les chemins de Saint Jacques pendant 16 jours (360 kms). La première semaine, il y avait aussi magali, ma copine Very Happy et une autre amie à elle. Une semaine était suffisante pour eux, mais c'était déjà pas mal!

Voilà ensuite, un retour sur lyon sans boulot, alors c'est le chômage partiel qui redémarre. Des recherches de travail qui n'aboutissent pas, bref un peu chiant cette période.
Et alors le pompom, c'était il y a deux semaines maintenant. Je me suis retrouvé aux urgences en pleine nuit pour une oclusion intestinale (c'est kist qui se met dans l'intestin grêle) qui est très douloureux, j'ai eu une opération chirurgicale et depuis je suis à la maison pour me reposer. J'en ai jusqu'au 6 novembre d'arrêt de travail. J'espère que çà ira quand Hélène et Pascal passeront sur lyon dans une semaine

Merci à pierre pour les photos d'Alix, il faudra que je passe les voir un de ces 4. Et puis la maison avance vite!
Bravo à charlotte alors, je te souhaite d'apprécier la vie parisienne même si çà va pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
LN
proffessionnel
LN


Nombre de messages : 51
Localisation : The Ménitré, in the middle of the field
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques news de lyon Empty
MessageSujet: Re: Quelques news de lyon   Quelques news de lyon EmptyDim 8 Nov - 7:17

Hello tout le monde,

Un petit message pour rassurer tout le monde, Mémèl était en parfaite santé pour nous accueillir à Lyon. On a passé 3 jours super, avec Mémèl et Magalie, qui est soit dit en passant A-DO-RA-BLE !!! C'était vraiment top, rien de tel pour bien commencer nos vacances, merci encore à vous deux !!
On a pu déambuler à travers les rues lyonnaises, on a découvert les "traboules", petits passages "secrets" entre les immeubles, c'est marrant comme tout... Sinon, y'a des chocolatiers partout, hihihi, pour les gourmands, c'est dangeureux... Sinon, évidemment on est allé tester les petits bouchons lyonnais, miam miam...

Sinon, de notre coté, y'a du nouveau aussi : à partir de janvier, on va déménager dans notre future maison, toujours sur angers, mais cette fois-ci, on va pouvoir organiser des "barbecue-party" avec toute la famille !!! En attendant, je joue les agents immobiliers en rentrant du boulot pour essayer de vendre l'appartment... On croise les doigts pour que ca soit rapide !!!

Voili voilou, je vous embrasse tous bien fort.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques news de lyon Empty
MessageSujet: Quelques news de Paris   Quelques news de lyon EmptySam 14 Nov - 8:39

Salut tout le monde !

Je viens de me rendre compte que j'avais pas vu le message d'Hélène. ça donne envie d'aller à Lyon !

Donc de mon côté, ça va ! Mieux que les premières semaines... C'est aussi pour ça que je n'ai pas donné de mes nouvelles tt de suite.

Je fais comme vous le savez, une formation professionnelle proposée par la Chambre Franco-allemande de Commerce et d'Industrie de Paris. J'ai des cours là-bas chaque vendredi et du lundi au jeudi je bosse dans mon entreprise à Versailles. C'est une entreprise qui fait de la veille concurrentielle pour des sociétés dans tous secteurs d'activités. Au début, je ne le vivais pas très bien car qd j'expliquais aux gens ce que je faisais, tout le monde me prenait pour une espionne ! Maintenant ça va mieux car je sais que ce n'est pas le cas et que ces stratégies sont en fait de plus en plus courantes. J'ai aussi pris conscience de toutes les choses positives que cette expérience professionnelle pouvait m'apporter (téléphoner ou érire des emails / lettres en anglais et allemand, répondre au tel, être organisée, avoir des responsabilités, utiliser l'infomatique...). Je sais déjà que je ne souhaite pas rester dans l'entreprise à la fin de mon contrat mais c'est seulement pour un an donc j'oublie ce qui ne me plait pas et je prends tout ce qui est bon à prendre !

A côté de ça, il y a la formation qui est vraiment bien faite. J'apprends énormément puisque beaucoup de choses sont nouvelles pour moi (marketing, économie d'entreprises...). Même en allemand, je progresse car on voit un vocabulaire économique et commercial que je ne connaissais pas et aussi des phrases et des tournures qu'on utilise dans la correspondance commerciale, ce qui est très utile ! On a aussi eu des cours de communication orale avec une comédienne pour nous aider à préparer des entretiens professionnels. Plus tard, on verra la gestion des conflits... Bref que des choses intéressantes.
Depuis quelques semaines, je me rends compte que finalement ça pourrait me plaire de travailler dans une entreprise qui est en contact permanent avec l'étranger donc ça fait plaisir de voir que petit à petit, j'avance et trouve ma voie.

Pour ce qui est des choses "non-professionnelles", tout va bien. Mon appart à Chaville me convient. C'est une petite ville résidentielle bien située et très bien desservie (bus, RER C, transiliens).
Je ne me vois pas vivre à Paris plus tard mais pour un an, c'est vraiment sympa car il y a plein de choses à faire. J'ai déjà commencé à visiter seule ou avec des amies qui m'ont rendu visite. Sur place, j'ai qq connaisances (du lycée, de la fac, du foyer d'Angers ou de mon année Erasmus). Je retrouve aussi de temps en temps ceux de la formation en dehors des cours donc je ne sens pas isolée !

Je reviens le week-end prochain à l'Erable, je verrai si Alix a encore changé et le samedi soir, c'est une soirée entre cousines à la Verrie qui m'attend ! A Noël, je serai là une semaine et demie. Je reviens en gros une fois par mois car j'ai quand même besoin de revoir des visages familiers et de remplir mes poumons d'air frais !

ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles dc là vous êtes servis !

Bisous,
Charlotte.

PS : Mon adresse pour ceux qui en auraient besoin : 1945, avenue Roger Salengro (App. 151) 92370 Chaville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news de lyon Empty
MessageSujet: Re: Quelques news de lyon   Quelques news de lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: