Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 24h VTT (pour les durs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: 24h VTT (pour les durs)   24h VTT (pour les durs) EmptyLun 2 Mar - 2:44

Salut tout le monde, je vois que l'on s'ennuie pas dans la famille ripoche. Puisque vous raffolez d'activités, je vous propose un week-end VTT pour ceux qui aime çà (La je pense surtout à Pierre!), voilà le principe

http://www.lesfoliesmalviennes.com/


Mon frère et moi et deux amis veulent participer à un concours de VTT qui aura lieu le 13 et 14 juin prochain mais il faut s’inscrire fin février début mars.

Il s’agit de parcourir le plus grand nombre de tours pendant 24h en se relayant. Le tour fait 7km, l’idéal serait d’être 6 personnes, les équipes les plus mauvaises font 60 tours, les meilleurs en font 80.



En étant 6, on ferai entre 70 et 93 kms par personne (1 tour de 25 minutes/ 2h05)

En étant 4, entre 105 et 140 kms (1 tour de 25 minutes/ 1h15)

En étant 8, entre 50 et 70 kms (1 tour de 25 minutes/ 2h55)

Pour les vélos, si vous n'en avez pas, on peut tourner et prendre un vélo pour deux ou trois par exemple

Qu’en pensez vous

Allez voir sur le site, y a des vidéos sympa des années passées

Bonne semaine

Memel

24h VTT (pour les durs) 24_vtt10
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: Re: 24h VTT (pour les durs)   24h VTT (pour les durs) EmptySam 21 Mar - 14:41

Avec du retard, je te répond

Je te remercie pour l'invitation mais ce genre de course VTT ne m'intéresse pas vraiment. Sleep Sleep

J'éspère que vous serez assez nombreux et que vous vous amuserez bien, alors entrainez vous bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
proffessionnel
pierre


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : La Renaudière in the sud des Mauges
Date d'inscription : 05/01/2007

24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: Et y sont où!!   24h VTT (pour les durs) EmptyMer 17 Juin - 14:21

Salut
On a pas de nouvelles des coureurs des 24 heures. Est-ce qu'ils ont réussi à finir et à quelle place? Mais peut être qu'ils tournent encore sur le circuit ou ils font une très longue sièste pour récupérer Exclamation Exclamation

Alors ont attend des nouvelles de la famille Migniau et aussi de Philippe qui a joué la roue de secours Wink Very Happy

A bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
memel
proffessionnel
memel


Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/02/2006

24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: Re: 24h VTT (pour les durs)   24h VTT (pour les durs) EmptyDim 21 Juin - 13:28

Bonjour à tous, je répond un peu tardivement à la demande de Pierre.

Alors les 24H VTT, çà s'est bien passé, on n’a pas eu trop de casses, juste Claude le pote de vélo de papa qui a crevé à un moment. Les autres casses étaient intérieures.

A deux heures du mat, il n y avait plus grand chose qui fonctionnait dans ma tête, je suis devenu une machine pendant une période de temps Sleep Sleep Sleep

Le reste de l’équipe a suivi, il y avait Nico un pote de Lyon, Sébastien un collègue d’Anthony du boulot et puis bien sûr papa, Claude et Anthony.

Pour parler des scores, on a fini 153ème sur 200 équipes environ. On était plutôt content d'avoir fini. Les temps sont réservés à une élite de personnes qui s'entrainent beaucoup du coup.

J’en garde beaucoup de bons souvenirs, çà passe par pleins de passage:
Il y a eu le départ comme aux 24H du mans. Je tenais le vélo de mon collègue qui devait le prendre et là j'ai eu l'impression que 200 types ont foncés sur moi d'un coup affraid affraid

Le soleil de cagnard le samedi après midi en remontant les deux raidillons de fin de parcours étaient impressionnant.

Ensuite il y a eu la nuit, les projecteurs se sont mis a fonctionner. Certains avaient mis les gros moyens pour éclairer, on a vu des grosses batteries scotchés sur le cadre, des projecteurs à main scotchés sur le casque directement. Tous les moyens étaient bons pour éclairer. Ils avaient prévu parce qu’on ne voyait vraiment rien surtout dans la descente dans le sous-bois. Infernale!

Vers 5 heures du mat, il a commencé à faire jour mais le terrain avait pris la flotte, il avait été ravagé par 200 types qui passaient toutes les demi heures alors vous imaginez le résultat. C'était bosselé bref un peu dur.

Vers 10h, les conditions étaient redevenu idéales et jusqu'à la fin le temps était au rendez vous.

Point de vue organisation, les mecs ont vraiment assuré je trouve, quand il y a 1300 personnes qui se battent en équipe, c'est compliqué à gérer mais là c'était bien!

Et alors, je ne vais pas terminer sans parler de la performance de Philippe Ripoche qui deux semaines avant le raid ne savait même pas qu'il allait venir. Eh bien Philipe est venu dans une équipe de quatre ce qui était suicidaire et a fini 49ème de la course alors là je tire mon chapeau ! Bravo Philippe ! cheers cheers cheers cheers cheers

Vous pouvez voir les resultats dans le palmarès sur le site des folies malviennes. Notre équipe s'appelait "les mauges en folie" et c'est le n° 187. Celle de Phillipe s'appeleait "les déchainés" sous le numéro 94.
Il y a le scratch qui correspond au classement total des équipes, les meilleurs temps au tours...

http://www.lesfoliesmalviennes.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://ripoche.1fr1.net
Philippe
proffessionnel
Philippe


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2006

24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: Re: 24h VTT (pour les durs)   24h VTT (pour les durs) EmptyJeu 25 Juin - 4:00

Bonjour à tous !!!

Je confirme ce que notait Mémel...
Sur 24h, on dort pas beaucoup... J'ai du m'assoupir 1h grand maximum... Car, le temps de se changer après l'arrivée, manger un peu, on s'allonge encore excité de l'effort... On commence à s'endormir... Et hop, c'est l'heure, faut repartir !!! On se r'habille, se dirige vers l'arrivée... Faudrait quand même pas rater le relais... Et c'est reparti...
Résultat, 7 fois 2 tours de 8,300 Kms, soit 116 kms sur 24h...

A la fin, on a un peu mal partout... aux fesses, au dos, aux bras... Parce que ça secoue !!! Surtout la nuit quand on ne voit pas grand chose...

Mais bon, c'était quand même sympa. L'organisation était au top... Alors, RDV l'année prochaine...


Alors Pierre, t'en est où dans tes travaux ?
Y'a déjà pas mal de changement depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h VTT (pour les durs) Empty
MessageSujet: Re: 24h VTT (pour les durs)   24h VTT (pour les durs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h VTT (pour les durs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour bruno
» Soirée Bowling
» Découverte
» pour tout le monde
» Pour josé et cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: