Le forum des ripoche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des ripoche


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle Ripoche
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptySam 12 Avr - 0:52

Je n'arrive pas à envoyer mes messages! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Bruno
connaisseur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2006

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 12 Avr - 5:07

Je te réponds tout de suite pour ne pas te décourager, cheers mais à priori tu n'as pas de problème puisque ton message est bien passé comme quoi tu n'arrivais pas à envoyer tes messages. Question Question
Refait une tentative et note la façon dont tu procèdes et nous te tiendrons au courrant Laughing et éventuellement tu peux nous raconter votre voyage en allemagne car nous avons eu seulement un aperçu des premiers jours. flower lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Ripoche
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 13 Avr - 11:52

Merci. Ce dernier message semble avoir passé alors que les autres n'ont pas été enregitrés et pourtant il me semble avoir fait exactement la même chose.
Notre voyage en Allemagne s'est bien terminé. Après avoir visitéla forêt bavaroise, Munich essentiellement la vieille ville sans oublier une de leur brasserie typique , un immense jardin anglais que nous avons dû abandonner pour cause de pluie. Du coup, nous avons essayé les transports en commun (bus, métro).
le lendemain, le temps était bien menaçant à nouveau. Nous avons donc décidé d'aller faire un tour à la foire de Passau découvrir les produits du terroiret y déjeûner avant de traverser la frontiére autrichienne (nous en sommes tout près) pour visiter un joli village traversé par l'Inn. le ciel est resté serein pendant notre promenade le long des rues aux façades encore très colorées. Le soir, nous avons accueilli notre propriétaire pour un apéritif et discuter à bâtons rompus de la vie allemande.
le vendredi, visite de l'écomusée de Tittling, un village constitué de maisons qui proviennent de divers villages dela région et qui ont été re construites dans cet endroit en replaçant les outils et ustensiles des personnes y ayant vécu. On retrouve donc les moulins, la maison du cordonnier,celle du tisserand, l'école, la petite chapelle,etc..Après le déjêuner accompagné toujours de la bière locale, la pluie nous laisse le temps nécessaire pour faire le tour d'un petit lac habité par les castors qui ne se sont pas montrés mais dont nous avons vu les oeuvres (barrages en branches et branchettes de toute sorte, arbres coupés).
Samedi, malheureusement notre dernier jour, nous en avons profité pour faire un tour de bateau sur le Danube et l'Inn et admirer Passau sous un autre angle.
Nouveau déjeûner copieux au restaurant de la brasserie Hacklberg dont nous avons bien sûr dégusté la bonne bière. Puis nouvelle escapade vers l'Autriche à 3 km de là où Charlotte nous a emmené déguster une palatschinken après une petite promenade dans les environs.
Pour terminer la journée, nous avons parcouru un autre quartier de Passau (l'Ilztadt) bâti au bord de la 3ème riviére de Passau. C'est aussi joli que tout ce qu'on a vu avant.
enfin retour dans notre petite maison au bord du Danube pour préparer les valises, faire une dernière partie de belote.
Charlotte nous a accompagnés le lendemain jusqu'à Munich dans l'aéroport. Merci à elle pour cette merveilleuse semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
proffessionnel
Charlotte


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2006

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 14 Avr - 6:30

Coucou tout le monde !

Depuis hier soir, je peux enfin consulter internet depuis mon nouveau chez-moi. C'est pour cette raison que vous n'aviez plus de nouvelles du séjour de papa, maman et Michelle en Bavière mais je vois que cette dernière vous a fait un joli récit de nos aventures ! Je suis contente que vous ayez passé un bon séjour et moi j'étais ravie de vous faire découvrir Passau et ses alentours ! Et si ça a donné envie à certains, ils sont les bienvenus... mais dépêchez-vous, je reviens fin juillet !

Un jour après leur départ, il a neigé à Passau, avant que le soleil ne réapparaisse le jour suivant. Depuis le 1er avril, j'habite dans une cité U toute proche de la fac et du centre donc j'apprécie de ne plus avoir à monter la côte qui menait à mon ancienne colocation. J'ai une petite cuisine et ma salle de bain pour moi toute seule.

Demain, je reprends les cours, eh oui, il faut bien après ces 2 mois de vacances ! A bientôt !

Bisous.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Ripoche
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 14 Avr - 11:14

J'espère que cette première journée de reprise s'est bien passée et que cela n'a pas été trop dur.
Bisous Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ripoche :: Divers-
Sauter vers: